Infos CoronavirusMAGAL TOUBA

MAGAL ET COVID-19: TOUBA MISE SUR LA VACCINATION DES PÈLERINS…

Touba est en train de rattraper le gap dans le domaine de la vaccination contre le Covid-19. Au début, la population était un peu réticente. Mais aujourd’hui, la réalité est tout autre. Selon le médecin-chef du district sanitaire de Touba, il y a une ruée qui a été constatée au niveau des centres de santé. Une aubaine, selon docteur Ndèye Maguette Diop Ndiaye, parce que, la pandémie est toujours là et que le vaccin reste le moyen de prévention le plus efficace.

« La plus grosse prévention reste la vaccination. Touba était parmi les derniers dans le domaine de la vaccination. Mais, actuellement, il y a un rush. Les gens viennent vers les structures pour se vacciner même si la tendance Covid-19 est baissière », a-t-elle fait savoir.

Le Grand Magal de Touba, édition 2021, est prévu demain dimanche 26 septembre. Mais la cité religieuse refuse déjà du monde. Ce qui rend difficile le respect des gestes barrières comme la distanciation physique. « Nous sommes en train de faire de la sensibilisation pour que les gens respectent les mesures barrières.

Le ministère de la Santé, à travers la Direction de la Prévention nous a également donné assez de doses. Même les pèlerins qui n’ont pas encore étaient vacciner peuvent l’être. Nous demandons aux gens de profiter du Magal pour se faire vacciner », a conseillé Docteur Ndèye Maguette Diop Ndiaye.
Avec emedia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page