Actualités

Moustapha Niasse demande le «Fast track » à la commission ad hoc chargée de statuer sur la levée de l’immunité

sudquotidien.sn

Réunion en séance plénière ce vendredi 21 octobre 2021, l’Assemblée nationale a validé la liste des membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Williemmbo Biaye et El Hadj Mamadou Sall.

S’exprimant à la fin de cette plénière, le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a invité les membres de la commission ad hoc à se réunir «immédiatement » à la sortie de la salle de plénière, pour procéder à la désignation du président et du rapporteur de la commission ad hoc et aussi arrêter un calendrier de travail.

Le projet de résolution de la mise en place de cette commission ad hoc a obtenu 74 voix pour, zéro contre et aucune abstention. Elle est composé de : Cheikh Abdou Mbacké et Mame Diarra Fam de l’opposition, Marième Soda Ndiaye des non-inscrits et leurs collègues de la majorité : Aymérou Gningue, Adji Diarra Mergane, Dieh Mandiaye Ba, Papa Biram Touré, Sira Ndiaye, Mor Kane Ndiaye, Djibril War et Cheikh Seck.

A rappeler que cette plénière a commencé avec un retard d’une dizaine de minutes. En effet, convoquée à 10h00mn, c’est finalement à 10h45 que le président Moustapha Niasse a fait son entrée dans salle de plénière où il n’y avait même pas la moitié des 165 députés.

Nando Cabral GOMIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page