Actualités

Mouvement des sélectionneurs : Fernando Santos débarque en Pologne, Luis Enrique en pole pour le Brésil – Lequotidien

En quête d’un nouveau sélectionneur après avoir limogé Czeslaw Michniewicz suite à l’élimination contre l’Equipe de France en 8es de finale de la Coupe du monde (1-3), la Pologne a trouvé chaussure à son pied. Et ce ne sera pas Steven Gerrard, avec qui des contacts ont eu lieu, mais Fernando Santos, qui va prendre la tête des Aigles Blancs !

Limogé le mois dernier après 8 ans passés à la tête de son pays, le Portugais s’est mis d’accord avec la Fédération polonaise, indique le journaliste Fabrizio Romano. Le vainqueur de l’Euro 2016 signera son contrat dans les prochaines heures et l’officialisation est attendue ce mardi.

Au Brésil aussi, ça bouge. Il ne s’agit pas d’un secret, Luis Enrique fait partie des grands favoris pour assurer la succession de Tite au poste de sélectionneur du Brésil. Et s’il ne fait pas l’unanimité, celui qui dirigeait encore l’Espagne lors du dernier Mondial au Qatar trône en tête d’une liste finale de trois candidats établie par la Fédération brésilienne aux côtés de Pep Guardiola et Carlo Ancelotti, révèle Uol Esporte.

Libre de tout contrat contrairement à ses concurrents, intéressé par un tel challenge et validé par la légende Ronaldo Nazario qui épaule la Cbf dans sa quête d’un nouveau coach, Enrique part avec une nette avance. L’ancien coach du Fc Barcelone doit d’ailleurs rencontrer «R9» dans les prochains jours afin de lui exposer son projet et ses ambitions pour la Seleçao. Autant dire que l’affaire semble bien avancée.

Mais l’ancien sélectionneur du Brésil voit d’un mauvais œil l’arrivée du technicien espagnol. Scolari, qui a été le dernier entraîneur à remporter une Coupe du monde avec le Brésil en 2002, estime que Lucho n’a pas le Cv suffisant pour pouvoir diriger la Seleçao. En fait, Scolari préférerait un Sud-Américain. Une manière de ne pas rompre la tradition en vigueur jusqu’à présent sur le banc du Brésil.

Pays-Bas : retour de Koeman
Exit Louis Van Gaal après l’élimination des Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Les Oranjes officialisent leur nouveau sélectionneur ce lundi. La Fédération fait du vieux avec du neuf. Ronald Koeman, ancien coach du Barça, fait son retour sur le banc de la sélection nationale après son premier passage entre 2018 et 2020.
Avec footmercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page