Economie

Onu Femmes et Ecobank Sénégal unissent leurs efforts

Selon un communiqué de presse, ceci, pour atteindre le plus grand nombre de femmes et de jeunes dans cette commune afin de contribuer à instaurer un accès égal aux connaissances et outils financiers. « La Journée Ecobank est l’événement phare de la banque, sous l’impulsion de la Fondation, au cours duquel l’ensemble du personnel agit en faveur de sa communauté locale à travers l’Afrique », lit-on dans le document. Cette année, précise-t-on, l’accent est mis sur l’importance de l’inclusion financière et le rôle crucial que joue l’éducation financière dans l’autonomisation des femmes et des jeunes, en particulier pour celles et ceux vivant dans les communautés marginalisées.

«Nous sommes déterminés à contribuer à l’amélioration de l’éducation financière – qui, à son tour, favorisera l’inclusion financière – dans nos communautés locales. À l’occasion de la Journée Ecobank, nous voulons apporter aux gens les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions financières essentielles au quotidien, telles que l’établissement d’un budget et l’épargne. Cela leur permettra d’améliorer leurs finances, d’être plus à même de créer et de gérer une entreprise avec succès et d’améliorer leur qualité de vie, celle de leur famille et celle de leur communauté », a déclaré Sahid Yallou, directeur général de Ecobank Sénégal.
 
Les activités et initiatives prévues pour la Journée Ecobank 2022 sont notamment une session de formation qui sera réalisée dans le cadre du partenariat entre Ecobank et Un Women dans la commune de Gueule-Tapée/Fass/Colobane en vue de renforcer les capacités des femmes de cette zone sur l’inclusion financière.

« Faisons de Gueule Tapée Fass Colobane un modèle qui pourra inspirer toutes les collectivités territoriales du Sénégal ; une commune où les femmes sont capables, autonomes et exercent un leadership fort qui pourra impacter considérablement sur le développement durable de la communauté », a déclaré Mme Dienaba Wane Ndiaye, directrice d’Onu Femmes Sénégal.

D’où tout l’intérêt et la pertinence de cette session de formation qui porte sur l’éducation financière, le marketing et techniques de vente, le leadership en faveur des femmes élues locales de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane et des femmes promotrices de la commune, membres du Comité consultatif national.
 
 
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page