Home Actualités Prime spéciale aux Locaux : Macky Sall offre 10 millions Cfa et un terrain de 500 m2 à chaque Lion

Prime spéciale aux Locaux : Macky Sall offre 10 millions Cfa et un terrain de 500 m2 à chaque Lion

0
Prime spéciale aux Locaux : Macky Sall offre 10 millions Cfa et un terrain de 500 m2 à chaque Lion

L’Equipe nationale locale est rentrée hier soir à Dakar, après son sacre à la 7e édition du Chan face à l’Algérie. Reçus au Palais par le président de la République, Macky Sall, les Lions Locaux empochent chacun une prime spéciale de 10 millions francs Cfa et un terrain de 500 m2 à Dakar. Une récompense qui sanctionne le parcours des poulains de Pape Thiaw, auteurs d’une belle campagne en terre algérienne.

Le beach soccer aussi récompensé
Au-delà des Lions locaux, le Chef de l’Etat a également reçu et accordé la même prime aux Lions du Beach Soccer, champion d’Afrique pour la 7e fois, en octobre dernier, à Madagascar et qualifiés pour le prochain Mondial prévue cette année.
A noter qu’avec le sacre obtenu samedi face à l’Algérie, le champion s’offre une belle prime. En effet, le Sénégal empoche la cagnotte de deux (2) millions de dollars, soit plus d’un milliard Cfa. Une augmentation de 750 000 dollars par rapport à l’année 2020. Le dernier champion du titre avait, rappelons-le, encaissé la somme d’1 250 000 dollars.

Quant à l’équipe finaliste, l’Algérie, elle recevra 800 000 dollars. Pour Madagascar et le Niger, classées respectivement troisième et quatrième, ils recevront 500 000 dollars chacun. Les sélections qualifiées aux quarts de finale auront droit à 400 000 dollars. 300 000 dollars seront offerts aux équipes qui ont terminé deuxièmes dans les groupes de trois équipes. Tandis que les sélections les moins bien classées de tous les groupes entrés en lice, recevront la somme de 200 000 dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here