ActualitésSports

Projecteur – Homme du match contre la Rdc : Cheikh Ibra Diouf : jeu sans ballon, fausses pistes… en attendant les buts

Il n’a pas encore inscrit le moindre but dans ce Chan algérien, après 3 matchs. Une inefficacité qui fait désordre pour un avant-centre dont la mission première est de scorer. Mais en revanche, Cheikh Ibra Diouf, désigné Homme du match contre la Rd Congo (3-0), pèse beaucoup en attaque de par son jeu sans ballon.

Par Hyacinthe DIANDY – La première mission d’un avant-centre c’est de marquer des buts. Mais jusqu’à présent, après trois matchs de groupe dans ce Chan algérien, la pointe des Lions locaux, Cheikh Ibra Diouf, n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, à l’image de cette superbe tête piquée plein axe (45e) contre la Rd Congo (3-0), suite à un centre-caviar de l’ailier droit, Malick Mbaye, mais une tentative malheureusement repoussée par le gardien adverse.

Un jeu sans ballon à l’image de Boulaye Dia
Au-delà même de cette grosse occasion, l’attaquant du Guédiawaye Fc aura beaucoup bougé sur le front de l’attaque sénégalaise par son jeu sans ballon et ses fausses pistes, comme le fait si bien Boulaye Dia avec les Lions A.
Une manière de baliser la voie à ses coéquipiers, comme sur les réalisations de Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo. Une prestation qui a beaucoup gêné les défenseurs adverses et qui lui a valu d’être élu «Homme du match».

Evidemment, la fausse note est qu’il n’a pas encore scoré. Justement, l’avant-centre sénégalais relativise par rapport à son inefficacité.

«Mon rôle c’est d’aider l’équipe à gagner.
Certes je n’ai pas marqué, mais l’essentiel c’était d’aider l’équipe à réussir cette mission. Dieu merci on a gagné et on termine à la première place. Je rends grâce à Dieu d’abord pour cette victoire qui nous permet de valider notre qualification pour les quarts de finale. Je suis très content de notre prestation, c’est une prestation d’ensemble. Nous nous sommes battus ensemble. C’était loin d’être un match facile, mais on croyait dur comme fer à cette qualification.»

S’exprimant par rapport à sa distinction comme «Homme du match» face aux Léopards, Cheikh Ibra Diouf savoure : «Je suis juste très content de ce trophée, mais comme je l’ai dit tantôt, je pense c’est le fruit du travail de toute l’équipe.»
Cette efficacité offensive, retrouvée par les hommes de Pape Thiaw, est de bon augure pour la suite avec les quarts prévus vendredi prochain.

En clair, c’est à partir de ce deuxième tour que le Chan débute pour les Lions locaux qui vont vers des matchs-couperet.

Comme quoi les choses sérieuses commencent pour les coéquipiers du capitaine Cheikh Oumar Ndiaye et aussi pour l’autre Cheikh, qui court après son premier but.
hdiandy@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page