MONDIAL QATAR 2022

Qualification historique du Maroc : Les félicitations du Sénégal !

L’exploit du Maroc face au Portugal réjouit toute l’Afrique qui voit son histoire se greffer davantage sur celle de la Coupe du monde. Cette histoire a également réjoui le Président Macky Sall du Sénégal ainsi que la Fédération sénégalaise de football, qui ont tenu à adresser leurs félicitations aux Lions de l’Atlas.

Quelques instants après cet exploit réalisé par le Maroc qui a éliminé le Portugal par 1 but à 0 et accédé à une phase historique de demi-finales de la Coupe du monde pour l’Afri­que, le président de la Répu­blique a félicité le Maroc sur son compte Twitter : «historique et fantastique ! Les Lions de l’Atlas sont qualifiés en demi-finales de la Coupe du monde ! Bravo au Maroc», a écrit Macky Sall, tout en majuscule, repris par Africatop­sports.

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a aussi félicité les Lions de l’Atlas. «Félicitations au Maroc pour cette belle qualification en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Tout le continent africain est avec les Lions de l’Atlas. Bonne continuation jusqu’à la victoire finale», a écrit le ministre sur Twitter.

Pour sa part, la Fédération sénégalaise de football a salué la performance des Lions de l’Atlas. «Le Sénégal est fier de vous. L’Afrique est fière de vous et nous sommes tous derrière vous. Continuez à écrire l’histoire pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes», peut-on lire.

Message : Des chefs d’Etat félicitent le Roi Mohammed VI

Des chefs d’Etat ont félicité, au cours d’appels téléphoniques, le Roi Mohammed VI, suite à la qualification historique, samedi, de l’Equipe marocaine de football pour les demi-finales du Mondial 2022.

Le Roi Mohammed VI a ainsi reçu des appels téléphoniques du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondim­ba, du président de la Répu­blique française, Em­manuel Macron, de l’Emir de l’Etat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, du Roi Abdallah II de Jordanie, du président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et du président de l’Etat des Emi­rats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Za­yed Al Nahyane, informe le360.ma.

Dans ces appels, ces chefs d’Etat ont exprimé leurs chaleureuses félicitations au Roi Mohammed VI suite à cet exploit historique qui fait du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde de football.
wdiallo@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page