MONDIAL QATAR 2022Sports

Sénégal : Ces champions d’Afrique absents à la Coupe du monde

L’international sénégalais Keita Baldé, 27 ans, figure parmi les absents, sur la liste de l’équipe nationale sénégalaise devant prendre part, à la coupe du monde.

Il avait été suspendu jusqu’au 5 décembre, pour «violation d’un contrôle antidopage en Italie», avait annoncé le Spartak Moscou, son club actuel. Cette mesure est donc venue compromettre sa participation au Mondial 2022. Keita Baldé a remporté en février dernier la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Hélas, il ne participera pas au Mondial au Qatar qui se tient du 20 novembre au 18 décembre.

Saliou Ciss, élément clef dans le dispositif de l’équipe championne d’Afrique n’a pas également été retenu. Il est sans club depuis la fin du mois de Juin. Relégué en National avec Nancy, Saliou Ciss a pourtant été un maillon important de son club et sa sélection. À 32 ans, le latéral gauche sénégalais est libre de tout contrat. Ce manque de compétition a certainement dû poser sur la balance. Ciss n’a finalement pas été retenu dans l’équipe sénégalaise pour la coupe du monde. O. B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page