Actualités

SOUTIEN AUX VICTIMES / Serigne Mountakha dégage 50 millions et interpelle l’État et….. 

Dakaractu

En guise de soutien aux blessés, aux familles de personnes tuées lors des émeutes qui ont, ces jours derniers secoué le pays, le Khalife Général des Mourides a dégagé une somme de 50 millions de francs Cfa. L’annonce a été faite, ce dimanche, par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre devant plusieurs personnalités dont Mamadou Diop Dexroix, Me Madické Niang, Makhtar Sourang etc…

L’occasion sera aussi saisie par le Patriarche de Darou Miname pour rappeler, par l’entremise de son porte-parole, n’avoir jamais manqué d’être aux côtés des populations toutes les fois que cette proximité était nécessaire. « Avant même d’avoir été sollicité sur la question lorsque les émeutesont éclaté, il avait déjà commencé à  jouer son rôle. Il est bon que les gens sachent qu’il n’a pas besoin d’être interpellé pour agir ou réagir. C’est alors qu’il en a discuté avec le Président de la République qui a respecté toutes ses promesses(…) ».

Le Khalife remercie ceux qui avaient programmé de dérouler leur activité et qui ont renoncé suite à sa demande. Il a dépêché une délégation  dirigée par Serigne Cheikh Mouhamadou Bassirou Porokhane. Le Khalife le charge de leur dire tout son satisfecit pour avoir accédé à sa demande séance tenante. 

Il poursuit : « Dieu menace toute personne qui essaierait de créer des remous dans un pays.  Pour ce qui concerne la chose politique, le Khalife n’y est en rien imprégné et il la laisse aux politiques mais quant à la question de faire revenir la paix au Sénégal, il s’en est déjà ouvert au Président. Le Khalife se félicite aussi de l’engagement de tous les chefs religieux et les salue à travers la personne de Serigne Babacar Sy ».

Serigne Mountakha ne manquera pas de saluer les populations de Touba qui se sont gardées de descendre dans les rues au moment où la casse était presque partout présente dans ce pays. « Aux populations qui habitent Touba, le Khalife salue hautement l’intérêt qu’elles vouent à la quiétude de cette cité qui a été fondée par Serigne Touba pour adorer Dieu et fuir les hommes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page