Actualités

Touba : Visite du Président Macky Sall au Khalife Serigne Mountakha Mbacké

Le Président de la République, Macky Sall, est arrivé vendredi soir, 21 mai, à Touba, où il a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. C’est à 22h 10mn, que le cortège présidentiel est arrivé à la résidence de Darou Minam, où se sont entretenus les deux hommes. Cest finalement à 23h45 mn, que la délégation du président Macky Sall a quitté la résidence du Khalife général des Mourides. De l’objet de la visite et du contenu des échanges rien n’a filtré, Le président n’a fait aucune déclaration à sa sortie de son entretien avec Serigne Mountakha Mbacké.

Considéré comme un fils par le guide de la communauté mouride, au vu des prières, des conseils et des actes de soutien posés en sa faveur, cette visite peut être inscrite dans le cadre des consultations régulières que le président entretien avec le khalife général des mourides. La situation nationale et internationale peut figurer en bonne place dans les dossiers.

A quelques mois du prochain Grand Magal aussi, une période souvent mis a profit par le chef de l’état pour inaugurer des infrastructures dans la cité religieuse de Touba. Pour cette année, le centre d’enfouissement technique déjà prêt, le grand hôpital ultramoderne de 32 milliards de FCfa dont les travaux sont en finition seront certainement inaugurés.

Mamadou DIEYE

Partager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page