International

USA: Elijah, 3 ans, tué par balle pendant sa fête d’anniversaire

Le petit Elijah LaFrance a vraisemblablement été fauché par une balle perdue samedi à la fin de la fête dans la banlieue de Miami, quand des individus « équipés de plusieurs armes semi-automatiques, dont un fusil » ont ouvert le feu sur la maison, alors que ses parents et d’autres membres de sa famille « nettoyaient le jardin », a détaillé la police.

L’enfant « a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures », a-t-elle précisé.
La prime pour toute information permettant d’arrêter les suspects a été relevée lundi de 5 000 à 15 000 dollars. Elijah, qui allait avoir 4 ans dans quelques jours, fêtait son anniversaire avec un autre enfant, selon ses proches cités par les médias locaux. Des vidéos du goûter d’anniversaire montrent les bambins s’amusant dans la piscine de la maison, au milieu de ballons de baudruche colorés.
Une soixantaine de douilles
Les agents se sont rendus sur place après l’envoi d’une alerte par le système ShotSpotter, une technologie acoustique qui permet de détecter les coups de feu et qui est installée dans près d’une centaine de villes américaines. Une femme de 21 ans a également été blessée dans les rafales de tirs.

La police a retrouvé plus d’une soixantaine de douilles sur place. « Je suis vraiment dévasté, je suis écoeuré », a déclaré Alfredo Ramirez III, le chef de la police du comté de Miami-Dade, en promettant de retrouver les auteurs de ce crime.

Les armes à feu sont très répandues aux États-Unis et les enfants, parfois très jeunes, en sont régulièrement victimes.

Parismatch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page