Accueil Actualités Vidéo – Arrestation de Sonko : Le réquisitoire à charge du Procureur...

Vidéo – Arrestation de Sonko : Le réquisitoire à charge du Procureur – Lequotidien

0

Le Parquet a pris tout son temps pour rassembler tous les éléments d’appel à l’insurrection reproché à Ousmane Sonko ! De mars 2021 à maintenant, le procureur de la République a fait la genèse des dossiers pour lesquels il est poursuivi : Discours chez lui, mortal combat, meeting à Keur Massar où est né Gatsa gatsa, Thioki fin, affaires force spéciale, commando et son post d’hier. Bref, une compilation de toutes les déclarations du Président de Pastef en garde à vue depuis hier à la Sûreté urbaine. « Le vol du portable est juste l’élément déclencheur mais son arrestation était imminente », précise Abdou Karim Diop, procureur de la République.
Il sera déféré dans les prochaines heures. Le procureur vise plusieurs délits comme appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique, vol. Et une information judiciaire sera ouverte.

Article précédentTrois organisations africaines exigent le retour sans délai à l’ordre constitutionnel et la libération du Président BAZOUM – Directactu
Article suivantRencontre Poutine-dirigeants africains : Les dernières notes de Saint-Pétersbourg ! – Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici