JusticeSociété

Affaire des faux médicaments: les mis en cause inculpés et placés sous mandat de dépôt

Du nouveau dans l’affaire des médicaments saisis à la Patte d’Oie. En effet, le juge du 8e cabinet Mamadou Seck, qui a hérité du dossier, a suivi à la lettre le réquisitoire du parquet qui demandait l’ouverture d’une information judiciaire et le mandat de dépôt contre tout le monde. Après les avoir entendus, lundi, le juge a inculpé et placé sous mandat de dépôt toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Il s’agit de Zang Hai Dong, des Docteurs Aliou Ba et Mamour Niang, Wong Don Wang et Chérif Ba, qui vont donc passer leur première nuit, ce jeudi.

Ils sont poursuivis pour les faits d’association de malfaiteurs, exercice illégal d’une profession réglementée, mise en danger de la vie d’autrui et blanchiment de capitaux.

Pour rappel, les médicaments incriminés avaient été saisis à la Patte d’Oie, en face de l’agence Senelec, dans un immeuble abritant le siège social de la société Dahai co sarl. Cette entité, dont le bénéficiaire économique est Zang Hai Dong, avait comme directeur général le docteur Aliou Ba, rémunéré à hauteur d’1,5 million de Fcfa par mois. Pour distribuer les produits, ce dernier faisait appel à Dipro pharma biomedic. Montée aux Parcelles par le docteur Mamour Niang, cette société ne présente aucune trace au niveau de l’administration des greffes. S.G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page