Sports

Chan 2023 : L’Ouganda se retire de la compétition

Qualifié pour le Chan 2023, l’Ouganda ne participera pas finalement à la compétition qui aura lieu entre janvier et février 2023 en Algérie. Le président de la Fédération ougandaise de football a justifié cette décision par un manque de moyens financiers.
«Une décision difficile a été prise de retirer les Grues (le surnom de l’équipe nationale, Ndlr) du Chan parce qu’en l’absence de fonds, il n’y a pas d’autres options. C’est une situation vraiment triste, surtout pour les joueurs, les entraîneurs qui ont conduit l’équipe (au Chan), ainsi que pour les fans, mais c’est une décision que nous avons prise douloureusement», a déploré Moses Magogo, président de la Fédération.

Le Sénégal dans une poule à trois
En phase de poule, l’Equipe nationale de l’Ouganda devait affronter la République démocratique du Congo, la Côte-d’Ivoire et le Sénégal.
L’Ouganda s’est souvent retiré des compétitions sportives à la dernière minute. C’est un coup dur pour la Caf qui doit désormais faire avec un groupe de trois équipes.

L’Algérie lance le compte à rebours
L’Algérie a lancé le compte à rebours du Chan. 30 jours avant le premier match, le gouvernement algérien et le Comité d’organisation local ont lancé officiellement le compte à rebours du tournoi au cours d’un événement spécial. En effet, le coup d’envoi du Chan sera donné le 13 janvier 2023 et le premier match sera joué à Alger lorsque l’Algérie, pays hôte, affrontera la Libye, championne d’Afrique 2014, dans le stade flambant neuf de Baraki.
Actucameroun

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page