Actualités

Guede village – Mise en place du réseau des femmes de la commune : Malick Sy parraine l’entreprenariat féminin – Lequotidien

Malgré sa défaite aux élections municipales du 23 janvier 2022, Malick Sy est depuis quelques jours en train de concrétiser les grands projets contenus dans son programme de campagne. Avec les programmes de l’Etat en matière d’équité sociale et ses propres partenaires, le fiscaliste a réuni les femmes de la commune de Guédé Village pour la mise en place d’un large réseau pour des formations et le financement de leurs projets pour un entreprenariat féminin abouti dans la commune.

Par Demba NIANG – A Diattar où les Initiatives pour le développement de Guédé (Idg), le mouvement politique dirigé par Malick Sy (Demba), tiennent leurs racines avant de conquérir la plus grande commune du département de Podor, Guédé Village, était ce week-end la localité de convergence des femmes de cette commune. La quarantaine de villages que compte la commune s’est fait représenter chacun par 5 femmes pour la mise en place d’un réseau en vue de leur financement pour un entreprenariat féminin plus efficace. L’initiateur, le fiscaliste Malick Sy, après avoir accompagné les jeunes de sa commune dans plusieurs projets, vient en appoint aux femmes. Selon lui, «elles sont le socle de la réussite de la commune et ont montré leur volonté d’entreprendre malgré leurs maigres moyens et l’absence d’accompagnement des autorités locales». Le candidat malheureux aux dernières élections municipales dit avoir mis «la politique politicienne en dehors de ses initiatives pour s’atteler au développement de sa commune qui passe exclusivement par les femmes et les jeunes». Cette première rencontre, qui a vu la présence des femmes représentant tous les villages de la commune, a été une occasion pour elles de montrer leurs nombreux efforts à travers leurs micro-projets, mais aussi de lister leurs problèmes et proposer les solutions. Pour M. Sy, il s’agit d’une approche inclusive pour permettre un «entreprenariat féminin abouti pour l’émergence de la commune de Guédé Village qui offre de nombreuses opportunités».

Pour rappel, cette mise en place du réseau des femmes de Guédé Village pour l’entreprenariat fait suite à de nombreux échanges avec des associations de femmes, des groupements de femmes durant les deux dernières années. Pour arriver à libérer «le génie entrepreneurial des femmes de Guédé Village», Malick Sy compte sur les programmes de l’Etat en matière d’équité sociale et territoriale, mais aussi sur le financement de ses partenaires qui avaient déjà donné leur aval pour mettre les moyens nécessaires quand le candidat à la mairie de Guédé Village leur avait présenté son programme quinquennal, une fois élu. A l’issue de la rencontre, les femmes de la commune de Guédé Village ont montré leur optimisme pour réussir leur rêve de toujours, exceller dans l’entreprenariat.
Correspondant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page