Infos CoronavirusInternational

L’Inde enregistre 4.529 décès en 24 heures, un nouveau record

L’Inde a enregistré mercredi un nouveau record de 4.529 décès dus à la Covid-19 en 24 heures, toujours sous l’effet d’une violente deuxième vague épidémique, tandis que le nombre de nouvelles contaminations tendait à diminuer.

Le nombre de décès quotidiens dus à la maladie s’est alourdi ces derniers jours, au fur et à mesure que le virus se propageait dans les campagnes indiennes aux infrastructures sanitaires inexistantes ou dépourvues de l’essentiel.

Depuis le début, la pandémie a causé 283.248 morts dans le vaste pays de 1,3 milliard d’habitants, derrière les États-Unis (plus de 600.000 morts) et le Brésil (environ 440.000 morts).

Quelque 267.334 nouvelles contaminations ont été recensées ces dernières 24 heures, portant le nombre total depuis le début de la crise du Covid à 25,5 millions, plaçant l’Inde au deuxième rang des pays les plus contaminés, derrière les États-Unis. Au rythme actuel, l’Inde pourrait passer au premier rang dès juin.

Une deuxième vague de Covid-19 particulièrement virulente ravage l’Inde depuis six semaines, provoquant des pénuries d’oxygène et de médicaments essentiels dans les établissements hospitaliers saturés de malades.

Depuis le début du mois d’avril, le nombre de contaminations a doublé et plus de 100.000 personnes ont été emportées.

Les autorités indiennes signalent que le nombre de contaminations quotidiennes, qui se maintient en dessous de 300.000 depuis trois jours consécutifs, permet un soupçon d’optimisme. « La courbe de la pandémie se stabilise », selon V.K. Paul, chef du groupe de travail gouvernemental dédié à la Covid-19. 7su7.be

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page