Sports

Malgré son match raté face aux Pays-Bas : Cissé et Koulibaly dopent Edouard Mendy

Aliou Cissé tient à Edouard Mendy. Et ce n’est pas le match raté du gardien des Lions face aux Pays-Bas (0-2) qui va remettre en cause une telle confiance. Du coup, ceux qui s’interrogeaient sur une possibilité de voir le portier de Chelsea regagner le banc ce vendredi face au pays hôte sont servis.

«Mendy sera titulaire !»
Face à la presse hier, le sélectionneur a vite fait de trancher : «Les qualités de Edouard Men­dy ne sont pas à remettre en doute, il sera titulaire contre le Qatar.»

Des propos qui ont le mérite d’être clairs et qui confirment l’attachement que Cissé voue au meilleur gardien d’Afrique.

Justement qu’en est-il du mental de «Edou» après la défaite face aux Oranje ? «Edouard va bien. C’est un garçon avec un mental d’acier. J’ai eu à discuter avec lui, comme je le fais avec la plupart de mes joueurs. Ses qualités ne sont pas à remettre en doute. Je sais qu’il vit des moments difficiles, mais je n’ai aucun doute, il a entièrement ma confiance et celle de ses coéquipiers», a-t-il rassuré.
Le capitaine des Lions ne dit pas autre chose. Très proche de Mendy et coéquipiers en club, Kalidou Koulibaly dédramatise par rapport à la prestation ratée de son pote.

«Si nous avons perdu c’est parce que tout le monde est fautif, pas seulement un joueur. Il ne faut pas en faire une grande histoire», soutient le Roc de la Tanière. Qui poursuit : «J’échange beaucoup avec Edouard. C’est un joueur très important pour nous, mais ça arrive d’avoir des moments comme ça. Il sait ce qu’il a à faire, ce que les autres joueurs ont à faire. Je ne m’inquiète pas pour Edouard, il fera un grand match. On doit se remettre tous ensemble pour que l’équipe tourne bien.»

Justement c’est ce qu’on attend des champions d’Afri­que qui feront face aux champions d’Asie. Et pour y arriver, «KK» recommande : «Nous devons tous être compétents dans notre domaine. On va essayer de l’être face au Qatar car ce sera un match difficile et on aura besoin de tout le monde. C’est dans l’union qu’on arrivera à passer cet obstacle. J’espère que tout le monde fera un grand match pour décrocher cette victoire.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page