Accueil Actualités Mondial des sourds : le Sénégal dans la poule B avec l’Argentine,...

Mondial des sourds : le Sénégal dans la poule B avec l’Argentine, l’Ukraine et la Thaïlande

0

(APS) – L’équipe du Sénégal de football des sourds évoluera finalement dans la poule B à la Coupe du monde de la catégorie prévue, en Malaisie du 23 septembre au 7 octobre, avec l’Argentine, l’Ukraine et la Thaïlande, à la suite d’un nouveau tirage au sort effectué après le désistement de plusieurs pays, appris l’APS de son entraîneur, Souleymane Bara Fomba.

Les Lions du Sénégal initialement logés dans le groupe D, avec la France, l’Australie et le Koweït ont changé de poule en raison de plusieurs forfaits.

‘’On vient de nous informer qu’on a changé la poule du Sénégal. Actuellement, nous sommes dans la poule B avec l’Argentine et la Thaïlande que nous ne connaissons pas assez et l’Ukraine championne olympique’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à la presse sénégalaise.

Pour M. Fomba, cette nouvelle poule du Sénégal, reste ‘’abordable’’. Nous pouvons jouer nos chances. Les Ukrainiens sont les favoris du groupe. Nous les affronterons lors de notre deuxième match’’.

‘’Depuis plus de cinq mois, nous nous préparons pour cette compétition. Nous ne nous sommes pas préparés en faisant focus sur la France, le Koweït ou l’Australie. Dans une compétition, il faut être prête et se préparer à tout’’, a soutenu Souleymane Bara Fomba.

Dix-neuf pays prendront part à la Coupe du monde des sourds 2023. Le Cameroun, l’Egypte, le Gabon, le Ghana et le Nigeria sont les autres représentants de l’Afrique à la compétition.

Les Camerounais sont dans le groupe E avec l’Iran, la France et le Japon. Les Egyptiens sont logés dans la poule du pays hôte, la Malaisie, en compagnie des Etats-Unis et de l’Allemagne. Les Ghanéens partagent la poule C avec la Turquie et l’Arabie Saoudite. Les Nigérians et les Gabonais sont dans la même poule D avec l’Angleterre et l’Australie.

Les Lions ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.

Le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

Article précédentYoussoupha Niang (APR) tacle Mimi: »Ce n’est pas par la délation, les invectives et les dénigrements qu’on peut bâtir un empire politique… »
Article suivantAbdoulaye Sy (DAGE) dit oui à Amadou Bâ et invite à reserrer les rangs de la cohésion pour une large victoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici