MONDIAL QATAR 2022Sports

Sénégal/Pays-Bas : Van Gaal : «Memphis Depay ne sera pas titulaire»

Blessé depuis pratiquement deux mois, Memphis Depay ne sera pas titulaire pour le premier match des Pays-Bas à la Coupe du monde, contre le Sénégal.

Alors qu’il reste encore 10 jours avant le match Sénégal-Pays-Bas, Louis Van Gaal dévoile déjà ses plans pour cette rencontre, notamment sur sa composition d’équipe. En conférence de presse ce vendredi lors de la publication de sa liste des joueurs pour la Coupe du monde, le sélectionneur des Oranje a, en effet, indiqué que Memphis Depay ne sera pas titulaire contre les Lions.

«Memphis est toujours blessé ou n’a pas encore totalement récupéré. Mais il est médicalement apte. Nous devons construire avec lui, car Memphis n’a pas joué de match depuis deux mois. Cela signifie qu’il ne sera pas titulaire contre le Sénégal, mais il peut entrer en cours de jeu. Memphis a été si important pour cette équipe, non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que personne. Il est le meilleur buteur et le roi des passes décisives», a déclaré Van Gaal.

Blessé contre la Pologne en Ligue des Nations au mois de septembre dernier, Memphis Depay n’a plus joué depuis cette date. Ce qui n’a pas empêché son sélectionneur de lui accorder une place dans sa liste pour le Mondial. «J’avais déjà dit il y a deux mois, quand il s’est blessé, que je lui garderais toujours une place en sélection. Cela s’applique également à Frenkie de Jong», ajoute Van Gaal, qui précise que «si Memphis ne joue pas, Vincent Janssen sera titularisé».
Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a dévoilé vendredi, une liste de 26 joueurs, dans laquelle ne figure pas le gardien de but vétéran, Jasper Cillessen. Van Gaal l’a préféré au gardien de Feyenoord, Justin Bijlow, à Remko Pasveer (Ajax) et, à la surprise générale, à Andries Noppert (Heerenveen).

Pour augmenter ses chances d’être retenu et pour retrouver du temps de jeu, Cillessen, passé par l’Ajax Amsterdam (2011-16) et le Fc Barcelone (2016-19), avait quitté l’été dernier le club espagnol de Valence pour revenir dans son club formateur de Nec Nimègue.

Selon les médias néerlandais, Cillessen a «explosé de colère» quand il a appris qu’il ne faisait pas partie de la sélection néerlandaise. Le gardien de but faisait partie de l’Equipe des Pays-Bas qui a fini à la 3e place du Mondial 2014, sous la direction de Van Gaal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page